Brasserie artisanale dans la Pas de Calais

De la bière artisanale pour un goût authentique dans le Pas de Calais

C’est dans les dépendances d’une ancienne longère où l’on séchait du Tabac que fut installée la brasserie Saint-Loupoise en 2010.

Le brasseur y élaborera des bières de type anglaises et celtiques afin de se différencié des autres bières produites dans la région.

Née de la passion de la mer et de la bière, la gamme des bières Titanic a vu le jour en 2012 avec une IPA, contenant 2 houblons Anglais et 2 houblons Américain. Notre brasseur fit le rapprochement avec la traversée inaugurale du Titanic dont c’était le centenaire et décida d’appeler sa nouvelle création "IPA Titanic"…c’était le début de l’histoire.

Les bières Titanic de la Saint Loupoise

Toutes les bières sont brassées de façon traditionnelle, non filtrées et refermentées en bouteille ou en fût, conditionnées sur place en bouteilles de 33 et 75 cl ainsi qu’en fût de 20 et 30 litres (à la demande).

Les drèches (résidus de brassage) sont revalorisés dans le secteur de l’élevage des chevaux comme complément alimentaire. L’eau de refroidissement après le brassage est un recyclage d’eau de pluie… 

La majeur parti des matières premières (malts et houblons) proviennent du territoire Français.

Visite de la Brasserie

Il est possible de visiter la Brasserie toute l’année sur rendez-vous, pour 3 € par personne avec une dégustation, maximum 10 personnes.

Pour assister à un brassage, toujours sur rendez-vous, 12 € par personne, dégustations offertes 4 personnes maxi.

Pour découvrir notre gamme de bières artisanales, n’hésitez pas à suivre toutes nos actualités et à consulter notre galerie image. Veuillez également partager vos impressions dans notre livre d’or.

Pour tout renseignement complémentaire, contactez votre Brasserie Saint Loupoise à Huby Sainy Leu dans le Pas de Calais.